Table des matières
Si vous avez besoin d'un produit ou d'un service particulier, la première chose que vous faites est de jeter un œil à Google. La visibilité sur Internet est donc la clé de voûte: si vous voulez éviter les publicités coûteuses, il est préférable de vous fier à un bon contenu qui vous place en tête de la recherche.
Le marketing de contenu signifie que vous fournissez à vos clients potentiels en ligne un contenu informatif, utile, consultatif ou divertissant et ainsi, directement ou indirectement, les convaincre de votre entreprise, de vos produits et services. Cela peut être fait en utilisant des textes classiques de sites Web, des articles de blog ou les formats suivants :
Ce contenu est pertinent à la fois pour les moteurs de recherche et pour vos clients. Quels formats de contenu conviennent le mieux à votre annonce ? Choisissez-les consciemment et utilisez-les dans votre stratégie marketing. Vous devez également considérer dans quelles langues vous souhaitez rendre votre contenu disponible. Chaque groupe cible s'attend à ce que des textes soient rédigés dans leur langue maternelle. Des images attrayantes, des graphismes informatifs et des vidéos ne doivent pas non plus manquer. Et n'oubliez pas : Les légendes et les balises alt doivent également être traduites si vous souhaitez effectuer des performances internationales.
Les outils TAO fournissent des traductions gratuites et valables. Avec l'aide de post-éditeurs (humains), nous les transformons chez Greatcontent en véritables diamants qui convainquent les lecteurs dans leur langue maternelle. Grâce à la coopération entre les humains et les ordinateurs, nous vous proposons des textes dans plus de 30 langues - à la fois rapidement et en haute qualité. Mais bien sûr, nous vous proposons également des traductions traditionnelles exclusivement par des mains humaines, des localisations avec une saveur locale ou des transcréations complètement nouvelles que des rédacteurs de langue maternelle écrivent à l'aide de votre briefing.
Quel que soit le type de contenu, la règle la plus importante est : Ne distribuez pas de contenu de qualité inférieure. Il ne s'agit pas de clics rapides, mais d'un trafic durable. Postez quelque chose sur les réseaux sociaux seulement si vous avez vraiment quelque chose à dire. Et il en va de même pour toutes les actualités, articles de blog ou autres nouveaux contenus sur votre site Web : Publiez uniquement du contenu de haute qualité qui ajoute de la valeur à vos clients potentiels sous la forme d'informations utiles ou de divertissement. Si vous parvenez à faire sourire vos utilisateurs ou à gagner leur attention à travers des textes informatifs, ils vous remercieront : de cette façon, vous créez la confiance dans votre marque ou votre entreprise, attirez de nouveaux clients ou fidélisez les clients existants.
De plus, en ce qui concerne l'optimisation des moteurs de recherche, vous n'avez pas besoin d'ajouter de nouveau contenu à votre site plusieurs fois par semaine. Si vous générez un contenu long de très haute qualité à des intervalles plus longs, cela aura un bien meilleur effet sur votre classement.
Pour déterminer quel contenu intéresse vraiment vos utilisateurs, les experts en marketing doivent d’abord obtenir une image complète de votre public cible. Afin de présenter le plus clairement possible le résultat de leur travail, ils développent ce que l'on appelle des "personas acheteurs".
Au nom de chaque groupe cible, ils conçoivent une personne fictive pour laquelle ils saisissent toutes les informations démographiques et psychographiques pertinentes dans une sorte de profil :
Avec une telle personne fictive à l'esprit, il est beaucoup plus facile de produire du contenu pertinent, car maintenant vous savez pour qui vous écrivez les textes.
Avant de commencer à écrire vos textes, il est préférable de penser aux langues que vous souhaitez couvrir. Grâce aux outils TAO ou CAT (Computer Aidded Translation), les textes peuvent être traduits en un rien de temps. Les post-éditeurs humains compensent les inexactitudes en corrigeant les erreurs grammaticales ou les choix de mots disgracieux. Bien sûr, nous vous proposons également la transcréation, ce qui signifie que nos rédacteurs créent un texte entièrement nouveau basé sur votre briefing. Ensuite localization est garantie, ce qui tient compte des différences linguistiques et culturelles sur place.
La recette la plus importante pour toute bonne stratégie est des objectifs clairement définis. Cela s'applique également au marketing de contenu. Avant de pouvoir élaborer une feuille de route concrète, vous devez d'abord analyser ce que vous souhaitez réaliser. Vous augmentez la probabilité d'atteindre vos objectifs si la feuille de route est vérifiable et SMART :
Les objectifs SMART qui répondent à ces exigences et peuvent être mis en œuvre avec le marketing de contenu comprennent :
Si vous souhaitez améliorer votre classement Google et attirer plus de visiteurs sur votre site Web, vous devez promouvoir votre contenu ! Cela signifie que vous devez rendre votre contenu accessible à un groupe cible aussi large que possible.
Il existe quatre méthodes qui commencent par le mot espagnol pour argent - car c'est de cela qu'il s'agit.
Le de mots clés La vraie valeur ajoutée est le mot clé. Si votre contenu est instructif, divertissant ou amusant, vous avez tout fait correctement. Si vous obtenez des likes et que les utilisateurs interagissent avec votre contenu, cela renforce à son tour la "confiance" avec Google. Cela améliore votre classement et en même temps votre site Web est mieux connu et votre entreprise ou produit est perçu comme une marque.
Analysez régulièrement les données de votre site Web et réfléchissez à ce que vous pouvez faire encore mieux dans votre marketing de contenu. Les indicateurs et KPI liés au contenu sont, par exemple, la durée de séjour sur les pages, le taux de rebond et le déroulement d'une session. Concrètement, cela signifie : Quelle page les utilisateurs utilisent-ils pour accéder en premier à votre site Web, où cliquent-ils ensuite et quelle page quittent-ils lorsqu’ils quittent la page ? Ces données montrent à quel point le contenu fonctionne, quels articles sont cliqués et partagés le plus souvent, et à partir de quelle source vous obtenez du trafic. Un outil important que vous pouvez utiliser pour cela est Google Analytics, par exemple.